• Produits

    Produits

    L'huile d'olive vierge extra MAKAROS EDOS est réputée pour son excellente qualité. La période appropriée de la récolte et l'intervalle de temps minime entre l'oliveraie et le moulin donnent à l'huile d'olive des caractéristiques organoleptiques uniques et une faible acidité. L'extraction d'huile d'olive se fait à des faibles températures qui ne dépassent pas 28°C. L'huile d'olive produite, est ensuite maintenue dans des récipients en inox sous conditions idéales (température entre 10°C et 15°C, loin de la lumière du soleil ou de toute source de chaleur ou d'humidité) où elle se repose pendant au moins deux mois afin de mûrir. La mise en bouteille se fait manuellement et soigneusement rendant ainsi chaque bouteille d'huile d’olive MAKAROS EDOS une pièce unique.

    Afin d'assurer et de maintenir la qualité, la production se fait en quantité limitée et chaque bouteille porte un numéro de série. L’or liquide (selon Homère) est ainsi réservé à une clientèle exigeante ayant le sens de qualité.

  • Conservation d'huile d'olive

    Conservation d'huile d'olive

    L'huile d'olive doit être considérée comme un organisme vivant soumis à des procédures différentes au cours de sa durée de vie. Les deux premiers mois de sa production, l'huile d'olive mûrit et reçoit ses caractéristiques finales (saveur, arôme, acidité, etc.) Après cette période, le processus d'oxydation se produit dévalorisant les propriétés de l'huile d'olive. Pour ralentir ce processus, l'huile d'olive doit être stockée en température de pièce, dans un endroit sombre à l'abri de la lumière du soleil, loin de toute source de chaleur ou d'humidité. Sous conditions idéales, la température de stockage doit être comprise entre 10°C et 15°C.

    En faisant cela, ses propriétés organoleptiques sont assurées même deux ans après sa production