• Accueil

    Accueil

    Ιnscription

    Iliade, chant XXIV ligne 544: Homère dit à propos du roi Makar dont le siège de son royaume est sur l’île de Lesbos, que depuis cette époque, l'île était célèbre pour son huile d'olive d'excellente qualité et, en raison de sa couleur dorée et de ses propriétés bénéfiques pour la santé, a été mentionnée par Homère comme de l'or liquide. Ceci étant dû à l'ancienne variété d’olive autochtone et unique dans le monde, la Kolovi. Cette dernière pousse à Lesbos naturellement, son traitement et sa récolte se fait de manière traditionnelle, ce qui donne ses propriétés uniques à cette huile dont les gens en profitent depuis le temps d’Homère jusqu’à nos jours.

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

    Sur l'île de Lesbos pousse une ancienne variété d'olive unique au monde, la Kolovi. L'huile d'olive produite est d'excellente qualité, dorée, fine avec une saveur fruitée intense et un arôme caractéristique de l'olive fraîchement collectée.

    Homère fait référence à cette huile d'olive en l’appelant l'or liquide. Elle était si célèbre à l'époque que la famille royale de Priam à Troie en avait son utilisation exclusive. Depuis cette époque et jusqu'à nos jours, le respect de la tradition et l'amour des cultivateurs réussissent à maintenir cette culture de l'olivier, la récolte des olives et la production d'huile d'olive. Il suffit de voir aujourd'hui les caractéristiques qui distinguent cette huile des autres. La récolte continue de se faire manuellement, comme dans les temps anciens. Le savoir-faire de cette époque est resté inchangé et certaines choses sont confirmées aujourd'hui. Par exemple, amener les olives dans les huit heures qui suivent la récolte et appliquer une extraction à froid permet à l'huile d'olive de maintenir de faibles valeurs d'acidité et ainsi garder des ingrédients tels que les polyphénols, qui sont des véritables antioxydants.

    La couleur dorée d'huile d'olive MAKAROS EDOS est un indicateur de sa faible teneur en chlorophylle ce qui represente une excellente défense contre son oxydation. Sa saveur intense est une grande preuve que les olives ont été récoltées à la période appropriée lorsque l'olive a commencé à mûrir sur l'arbre.

  • Santé

    Santé

    Les bienfaits de l'huile d'olive sont mondialement connus et chaque jour des nouveaux attributs positifs sont découverts. L'association des cardiologues recommande au moins deux cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge chaque jour afin de profiter des facteurs bénéfiques à votre santé et bien-être.

    Maladies cardiovasculaires:

    L'huile d'olive contribue à la baisse du cholestérol sanguin diminuant ainsi les risques d’accidents cardiaques.

    Stress oxydatif:

    L'huile d'olive est riche en antioxydants, notamment en vitamine E, longtemps considérée comme un agent de diminution de risques pour le cancer. Parmi les huiles végétales, l'huile d'olive a la concentration la plus élevée en gras mono insaturés et la concentration la plus basse en gras polyinsaturés lesquels sont des éléments qui aident le métabolisme.

    Pression artérielle:

    Des études récentes montrent qu’une consommation régulière d'huile d'olive peut aider à diminuer la tension artérielle systolique et diastolique.

    Diabète:

    Il a été démontré qu'un régime alimentaire riche en huile d'olive, pauvre en graisses saturées, modérément riche en glucides et en fibres solubles de fruits, de légumes, de légumineuses et de céréales est la méthode la plus efficace pour les diabétiques. Cela aide à réduire les «mauvaises» lipoprotéines de basse densité, tout en améliorant le contrôle de la glycémie et la sensibilité à l'insuline.

    Obésité:

    Bien que riche en calories, l'huile d'olive a déjà montre qu'elle peut aider à réduire les niveaux d'obésité.

    Polyarthrite rhumatoïde:

    Des études récentes ont prouvé que les gens appliquant une alimentation riche en huile d’olive sont moins susceptibles de développer de l'arthrite rhumatoïde.

    Ostéoporose:

    Une consommation élevée en huile d'olive semble améliorer la minéralisation osseuse et la calcification. Elle contribue à l'absorption du calcium et joue ainsi un rôle primordial dans la prévention et la lutte contre l’ostéoporose.

  • Nos engagements

    Nos engagements

    L’objectif de la société MAKAROS EDOS est non seulement de garantir une production d’huile d’olive 100% vierge extra de qualité incomparable mais également d’initier ses clients à un mode de vie sain, en introduisant l’huile d’olive comme un ingrédient phare de leur alimentation au quotidien. L’huile d’olive MAKAROS EDOS est une pièce unique pour accompagner vos aliments. Sa récolte est issue des deux plus anciennes variétés d’olivier uniques au monde. Les arbres combinent la fraîcheur de la montagne avec la brise de la mer donnant ainsi à cette huile son arôme si particulier et son gout fruité. Parce que le respect et le bien être de nos clients est notre objectif premier, nous avons mis en place des normes de production, d’étiquetage et de mise en bouteille.

    Notre souhait est d’offrir un produit d’exception, depuis le début de sa fabrication jusqu’à sa mise en bouteille. L’étiquetage et son emballage raffinés seront très appréciés par nos clients. Ainsi nous avons mis en place une méthode de récolte d’olives manuelle et traditionnelle et un traitement soigneux garantissant ainsi leur traitement dans les 8 heures qui suivent leur récolte jusqu’au moulin. L’huile d’olive maintient ainsi son goût savoureux et son excellente qualité.

    Nous visons à offrir à la personne soucieuse de son bien être, qui apprécie et comprend que « gourmet » rime avec « santé », une huile d’olive provenant des terres anciennes et au goût unique. Le microclimat local de Lesbos et la méthode traditionnelle d’extraction à froid de l’huile d’olive en combinaison avec les propriétés minérales et organiques de notre sol reflètent le caractère unique de notre production. A l’époque de la Guerre de Troie, l’île était connue pour cet or liquide.

  • Produit biologique

    Produit biologique

    Les deux variétés Kolovi et Adramytiani, ont peu de besoins pour leur culture. Les cultivateurs, montrant leur respect à la nature refusent tout nouveau procédé de culture intensive. Ils se concentrent sur la culture traditionnelle, transmise de père en fils depuis des générations. De cette façon, la production est constituée sous les normes des cultures biologiques de toute sorte. La société MAKAROS EDOS effectue régulièrement des analyses afin de préserver la qualité et les caractéristiques organoleptiques de son huile. Aujourd’hui l’institution DIO leader sur le secteur de la culture biologique certifie notre huile d’olive. Les certificats publiés sont une preuve pour le producteur et une garantie pour le consommateur.

    Et c’est cette huile d’olive, cet or liquide que nous vous proposons de mettre dans vos assiettes. Plus que cela c’est la base du régime méditerranéen, et de l’alimentation équilibrée saine et raffinée.