• Qui sommes nous

    Qui sommes nous

    Depuis la création de la ville Agia Paraskevi (17ème siècle), Nous sommes impliqués dans la culture et la production d'huile d'olive à partir de l'ancienne et autochtone variété d'olive, la Kolovi. Les secrets de la culture de l'olivier passent de génération en génération et aujourd'hui, nous trouvons les mêmes techniques, qui sont en conformité avec ces variétés des olives, utilisées depuis des siècles. Des anciens récits du temps de la Guerre de Troie, prouvent les mêmes variétés et types d'huile d'olive ainsi que les mêmes techniques utilisées.

    L'an 2012, nous avons décidé de créer l'entreprise MAKAROS EDOS afin de vous offrir un produit unique qui est fabriqué à travers les techniques les plus anciennes.

  • Oliveraies

    Oliveraies

    La variété Kolovi produit une huile d'olive d'excellente qualité ayant une saveur fruitée et un arôme intense.

    Les olives poussent sur les pentes de montagne et dans la plaine près de la mer. Ils reçoivent ainsi la brise de mer et l'air frais de la montagne. La terre volcanique procure un plus aux caractéristiques uniques de notre produit.

    Cette variété d'olive n'a pas besoin d'irrigation, seule la nature prend soin d'elle. La contribution de l'homme est limitée à l'élagage, le désherbage et la récolte. Ainsi, l'huile d'olive MAKAROS EDOS est issue d’une production 100% biologique.

  • Origine

    Origine

    L'huile d'olive Makaros edos est produite dans l'île de Lesbos qui est la troisième plus grande île de la Grèce. Elle se situe dans la partie nord-est de la mer Egée. Le nom de l'île selon l’histoire était Makaros edos qui vient du nom du premier roi de Lesbos Makar. A l'époque de la Guerre de Troie, l'île était connue pour son huile d'olive d'excellente qualité, appelée aussi l’or liquide.